Par Julie, 2nde – 2019/2020.
Quel est ce son ? Est-ce encore un humain ? Peut-être s’agit-il de ma propriétaire Abla ? Non, elle n’a jamais sorti un son comme celui-là… Mais qu’est-ce donc, alors ? Ne pouvant entendre que la voix de ma propriétaire, ça ne peut pas être un autre humain… C’est étrange, c’est comme si j’entendais aussi ce son dans ma tête… Oh ! Bonjour Abla ! Pourquoi me secoue-t-elle autant ? Peut-être qu’aujourd’hui elle pratique une danse effrénée. Jjje peenssee quueee jee devraaaiiiis commeenceeeer ààà m’haabituueeer !
Mais… Je n’entends pas le bruit de ses vêtements, elle n’est donc pas en train de danser. Et ce son ne s’arrête toujours pas. Maintenant qu’elle a arrêté de me secouer, elle me jette de l’eau dessus. Qu’est-ce qui lui arrive aujourd’hui ? Je suis peut être sale. Abla est en train de parler ! Apparemment elle entend un sifflement qui ne veut pas s’arrêter… Est-ce que ce sifflement est le même son que j’entends ? Comment ? Ce sifflement vient de moi ? Mais je ne peux pas siffler, je suis un masque, je peux simplement me parler à moi-même… JE VAIS DEVENIR UN HUMAIN !
Non…non il vaut mieux que je me calme et que j’essaie de comprendre ce qu’il se passe ! D’après Abla le sifflement provient du trou qui se trouve au niveau de ma bouche. Je t’en veux toujours, depuis hier, de m’avoir fait tomber, Abla ! Même si tu ne peux pas m’entendre je voulais que tu le saches…
A qui parles-tu ? Je ne sais pas qui c’est mais tu lui poses beaucoup de questions sur moi. Ah ! Cette personne est partie ! Qu’est-ce qu’il y a ? Je…COMMENT ? A cause de, enfin plutôt grâce au trou que la chute a causé, je peux siffler ?? Les sifflements que nous entendons, c’est le bruit de mes pensées ? C’est ma façon de parler ? Et si je chante, ça fera une mélodie ? Bon je m’égare un peu, mais je reviendrai quand même sur la question plus tard. Tu veux qu’on communique ? C’est une très bonne idée ! D’accord on verra ça demain ! Moi, pendant que tu t’occupes, je vais essayer de voir si quand je chante ça donne une mélodie. *sifflements*
Julie, mai 2020